Accueil > Jeux vidéo

Jeux vidéo

Dernier ajout : 12 novembre 2012.

Les jeux vidéo sont maintenant partout... on en cause ici.

Articles de cette rubrique

  • Les meilleurs souvenirs (inspirés de la séquence du presque même nom de la chaîne Nolife) : liste de jeux choisis de manière totalement subjective, commentés de même, sur un critère assez simple : les souvenirs qui restent. Bien sûr, parmi les bons souvenirs, il y a des jeux très mauvais et injouables mais les raisons de leur présence sont indiquées par une courte évocation. Ne figurent donc pas certaines grandes réussites qui me demandent un effort de mémoire comme, par exemple, heuuu : GTA IV, Gods ou (...)

  • Au commencement était le flipper. Peut-être pas après tout mais c’est sans doute de cela qu’est parti le principe d’Heavy Rain et de sa pré-version Fahrenheit, n’en déplaise au charismatique et exaspérant David Cage, concepteur de ces deux jeux et patron de Quantic Dream, la seule boîte française produisant des jeux AAA, osant remettre en question des vieilles (déjà) recettes éculées par des myriades d’avatars sautant des obstacles en balançant des fleurs/roquettes/boulettes dans la face d’autres obstacles (...)

  • La web-TV des jeux vidéo

    25 octobre 2010, par Le DC

    L’émission de Gamekult : hebdomadaire, animée par l’incontournable Dr. Chocapic, l’opposée de la Warpzone et peut-être la plus sérieuse, la plus préparée et la plus intéressante des émissions du web en français : http://www.gamekult.com/tout/video/emission.html
    En complément, les tests vidéo des jeux par les membres de la rédaction, très synthétique : http://www.dailymotion.com/Gamekult#videoId=xmmobm
    Les Liens Idiots du Dimanche : hebdomadaire, la mine inépuisable des perles du web, avec ses rubriques (...)

  • Ceux qui connaissent les deux opus, auront compris que Fallout 3 a perdu le match.
    Le test de "virilité" (épée contre pistolet) montre clairement que la taille compte.
    Tout est plus petit (en nombre, en richesse) dans Fallout 3 ! La map, les quêtes, les costumes/armures, les armes ...Et, erreur fatal de Bethesda (pdg des deux jeux) pour F3, la gestion des extensions gratuites créées par des fans, quelque peu émasculées.
    Mais que c’est il passé avec Oblivion ?! Mystère. Un vent de liberté, (...)

  • Psychonauts : achetez-le !

    17 juillet 2009, par Le DC

    Vous n’aimez pas les jeux de plateforme ? Vous aimez Tim Burton ou Terry Gilliam quand ils ne sont pas déprimés (respectivement avant Batman II et L’étrange Noël de M. Jack inclus - oups merde, c’est 2 Burton, euh... alors les Monty Pythons ?) ? Vous aimez l’argent ? Alors achetez Psychonauts, du Dieu Tim Schafer ! Pourquoi ? Mais pour lui donner de l’argent, parce que ce gars là, il le mérite. Et en réponse aux questions précédentes : 1 - c’est un jeu de plateforme, un peu mal foutu (les amateurs de (...)

0 | 5 | 10

breves