Accueil > Jeux vidéo > Lame rouillée vaut mieux que pétard mouillé ou Oblivion vs Fallout (...)

Lame rouillée vaut mieux que pétard mouillé ou Oblivion vs Fallout 3

mardi 22 septembre 2009, par Fred

Ceux qui connaissent les deux opus, auront compris que Fallout 3 a perdu le match.

Le test de "virilité" (épée contre pistolet) montre clairement que la taille compte.

Tout est plus petit (en nombre, en richesse) dans Fallout 3 ! La map, les quêtes, les costumes/armures, les armes ...Et, erreur fatal de Bethesda (pdg des deux jeux) pour F3, la gestion des extensions gratuites créées par des fans, quelque peu émasculées.

Mais que c’est il passé avec Oblivion ?! Mystère. Un vent de liberté, d’originalité a soufflé sur ce jeu qui pouvait, tel un phénix, renaître avec de nouvelles extensions. Métamorphosé, tout en restant cohérent, le choix était, est, tel que sa durée de vie se compte en année.

Sans doute déboursé par tant d’"amateurs" si pro, Bethesda enfila la ceinture de chasteté pour F3. Certes, il y a des extensions, mais elles sont timides, sans pincement d’évolution, voir de petites révolutions.
Il faut se rabattre sur les officielles, payantes, et publiées si vite que l’on pourrait croire F3 pas tout à fait fini (à sa sortie).

Note positive, ces jeux se rejoignent sur l’ambiance et leur graphisme (à remettre dans le contexte des années de sortie)...très réussis.

245 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : Texte
    Mots-clés : Auteurs
    Mots-clés : Illustration
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.