Accueil > Carnet de voyage > Un belge en exil > Journal du bout du monde n°6

Journal du bout du monde n°6

samedi 3 novembre 2007, par Bertrand

Punaauia, le 1er mai 2004

Oyé oyé,

Le soleil se lève tous les jours à 6h00, et se couche tous les soirs à 18h00. Cela ne varie pas. Il n’y a pas d’hiver, pas d’été, un peu de pluie toutes les semaines, une saison soi disant pluvieuse, mais les grains ne durent qu’une demie heure. Les végétaux poussent quand on les met en terre, quelque soit l’époque de l’année. Tout ce la pour vous dire que l’on perd la notion du temps, puisque le temps ne varie pas. Cela fait déjà 6 mois que je suis là, et le paysage n’a pas changé, à l’exception de quelques acacias qui ont poussés de 5 mètres en un semestre.

Bonne nouvelle, j’ai trouvé une maison ! J’emménage le 10 juin avec Samuel, mon futur colocataire. Vu mon salaire actuel, je devais choisir entre un petit appart, ou une maison partagée. La maison est à Paea, la commune qui jouxte Punaauia où je vis et travaille actuellement. Je serai donc à 10 Km de mon boulot, à la « campagne ». Je dis campagne, car je serai à 22 Km de Papeete, et que plus on s’éloigne de la capitale, plus l’ambiance se fait tranquille et nonchalante, plus proche du mythe de l’île paradisiaque. La maison est assez grande, 3 chambres dont une déjà réservée pour las amis, une belle terrasse, un beau jardin qui entoure toute la maison, avec un arbre à pain, des papayers, cocotiers, bananiers, un manguier, et bien sur des fleurs. J’y planterai également du coriandre, persil, basilique, piments, etc. Il n’y aura qu’à se baisser. En plus, nous serons à 20 mètres du lagon. Entre le lagon et nous, il y a juste la maison du proprio, très sympa, qui nous prête ses kayaks, et est prêt à faire plein de chose pour nous aider à embellir la maison ! En plus le quartier est sur. Cette fois ci, il n’y a plus d’excuses pour ne pas venir me voir.

Côté boulot, je suis toujours dans le bâtiment, au même poste, mais les choses ont été plutôt difficiles dernièrement. J’ai dû subir quelques remontrances du big boss, comme tous au bureau, mais fort heureusement, les choses vont mieux puisqu’il ne me parle plus depuis 3 semaines, sauf pour me dire bonjour. Je pense qu’il a dû se rendre compte qu’il avait été trop loin. De toute façon, le projet que j’ai avec mon père de racheter une boîte est en train de se préciser, et si tout va bien, j’espère être à mon compte pour le mois de septembre. Je saurai pourquoi et pour qui je travaille, et ma rémunération me permettra de revenir beaucoup plus souvent faire la fête en Europe !

Politique ; je vais m’inscrire à un club de réflexion dont les membres du bureaux sont quasi tous membres du Rotaract et proche du pouvoir. Je vais aussi sans doute me faire membre de l’association des jeunes cadres du Tahoeraa, le parti du président. Je reste contre sa politique d’océanisation des cadres, mais cela me permettra de rencontrer du monde et de ne me fermer aucune porte !

Avec le stress croissant au boulot, je suis aussi sorti beaucoup plus ; boîte tous les week end, soirées, plage, voile, montagne… mais toujours pas copine. Non Bonne Maman je ne suis pas homo, j’ai juste envie de retomber amoureux !

Voilà, la vie reste douce au soleil, à bientôt,

Bertrand

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?