Accueil > Lecture > Jean-Sébastien Zahm

Jean-Sébastien Zahm

Jungle

jeudi 16 octobre 2014, par Le DC

Voici le résumé que propose l’éditeur : "Colin vit avec son père Gérard, expatrié, dans une petite ville de Guinée. Excessif, violent, destructeur, Gérard ne fait que des passages furtifs dans la maison familiale, abandonnant son fils à Fatou, sa jeune compagne, avec qui ce dernier tisse des liens de plus en plus troubles. Colin devine que de sombres secrets rongent son père. Construit comme une enquête familiale, ce roman initiatique fait basculer, par petites touches cruelles, la vie de son héros de quinze ans."

Jungle - premier roman de Jean-Seb, publié chez L’Harmattan. La couverture est de moi-même, légèrement retravaillée par l’éditeur à mon petit désarroi. Je vous conseille bien sûr l’achat de cette première œuvre (22 €) d’un auteur plein de promesses. Vous n’y découvrirez que peu de révélations sur le pays d’Afrique où le drame se noue - la Guinée en l’occurrence, non pas la Nouvelle, l’Équatoriale ou la Bissau, bandes d’incultes - mais la puissance des humeurs torrides qui transpirent de cette terre et qui sont peut-être les véritables carburants des passions bouleversives, euh... bouleversantes de l’humanité dépendante. Si ces quelques mots vous convainquent, prenez ce livre en librairie (commandez-le, si il n’est pas disponible) afin d’augmenter la diffusion réelle de l’objet, à l’heure où AMAZON truste la diffusion mondiale de la culture oligarchique.

JPEG - 511.4 ko

2 Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?