Accueil > Fred > Dessins > Les Seigneurs de l’instrumentalité

Les Seigneurs de l’instrumentalité

jeudi 20 février 2014, par Fred

Titre tiré d’une suite de nouvelles et romans de Cordwainer Smith, ce cycle est incontournable pour tous les amateurs de SF et les anthropologues... Merci au DC de m’avoir fait découvrir ces livres.

Ci-dessous quelques illustrations inspirées de cette épopée.

info portfolio

2 Messages

  • Les Seigneurs de l’instrumentalité Le 23 février 2014 à 13:27, par Le DC

    Hé hé ! Je vois qu’il y a encore quelques évolutions en temps réel ! Petite critique (objective, hein ?), les faisceaux du congohélium ainsi que ceux des trous vers la Vieille Terre et la lune que tu viens d’ajouter sont un peu trop géométriques, comme ajoutés à l’ordinateur... Quoi ? C’est ajouté à l’ordinateur ?
    L’ajout de la couleur est bien efficace, bravo ! Encore un peu timide à mon goût mais ça n’enlève en rien la puissance des ambiances.
    Tiens, une autre petite critique : cela aurait été pas mal de mettre un titre à chacun des dessins, surtout que l’auteur des romans fabrique un vocabulaire particulièrement mystérieux que personnellement j’adore.

    On attend la suite !

    Répondre à ce message

  • Les Seigneurs de l’instrumentalité Le 24 février 2014 à 11:31, par Fred

    N’ayant plus plus les livres, je n’ai plus les titres précis en tête. Sachant que le 1er dessins pourrait aussi bien illustrer le début que la fin des seigneurs de l’instrumentalité. Concernant les faisceaux, géométriques, j’ai trouvé ça pas mal d’autant que comme dans le livre on ne sait pas si ils viennent du congomachin ou si le congomachin reçoit la lumière d’une planète précise, dont je ne sais plus le nom. Tout comme le doute persiste entre une luminescence d’origine spirituelle ou scientifique.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?