Accueil > Revue de presse > Le Canard Enchaîné > Le Canard Enchaîné n°4551 - 16 janvier 2008 : morceaux choisis

Le Canard Enchaîné n°4551 - 16 janvier 2008 : morceaux choisis

mardi 22 janvier 2008, par Le DC

Un collaborateur de Nicolas Sarkozy : "Le problème, c’est que le Président ne sait pas rester tout seul, le soir, dans sa chambre."

Cécilia Sarkozy, à propos de Nicolas Sarkozy : "C’est un pingre" qui "ne fait pas président de la République", qui "a un réel problème de comportement", "un sauteur", qui "n’aime personne, même pas ses enfants".

Christine Lagarde, au personnel du ministère des finances, thème choisi : Que serait ma vie sans vous ?
Dans le texte : "D’abord, pas de chauffeur pour me rendre à Bercy. En plus, je devrais observer les feux de circulation", "ensuite, aucun officier de sécurité pour me défendre et (...) pour me porter mes sacs et mes valises."

Christine Boutin : "Fadela Amara est une ministre incompétente et vulgaire."

Un de ses amis à Nicolas Sarkozy lui a appris que l’on surnommait son porte-parole "Martinon de Cavaillon". A la question du pourquoi, il lui fut répondu que c’était "parce qu’il a pris le melon."

Chritine Boutin, à propos de Nicolas Sarkozy : "Ce type m’épate par son énergie, son amour de la France, son désir de nous tirer vers le haut. Et son audace, comme lorsqu’il a reçu KAdhafi."

Jean-Pierre Raffarin : "La politisation des enjeux ne signifie pas la nationalisation des sujets."

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?