Accueil > Jeux vidéo > La web-TV des jeux vidéo

La web-TV des jeux vidéo

lundi 25 octobre 2010, par Le DC

L’émission de Gamekult : hebdomadaire, animée par l’incontournable Dr. Chocapic, l’opposée de la Warpzone et peut-être la plus sérieuse, la plus préparée et la plus intéressante des émissions du web en français :
http://www.gamekult.com/tout/video/emission.html
En complément, les tests vidéo des jeux par les membres de la rédaction, très synthétique : http://www.dailymotion.com/Gamekult#videoId=xmmobm

Les Liens Idiots du Dimanche : hebdomadaire, la mine inépuisable des perles du web, avec ses rubriques récurrentes jeux (gratuits), vidéos, animations, sites à part. A noter une politique faisant globalement abstraction des références au sexe et à la violence gratuite :
http://www.pcinpact.com/s/lidd.htm

3615 USUL : hebdomadaire, émission abordant un thème particulier du jeu vidéo. Il y a les chroniques du jeu vidéo, globalement interchangeables, se différenciant par le niveau de détail, la subjectivité ou la sympathie que l’on porte aux présentateurs / voix off qui les illustrent. Et puis il y a 3615 USUL, branleurs intellos nous apportant la bonne parole en se confrontant sans aucun recul avec nos problématiques de joueurs, émaillée de citations philosophiques pertinentes donnant un second degré à l’ensemble d’une efficacité redoutable. On ne peut que s’incliner :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-3615-usul.htm

Hooper : irrégulier mais globalement hebdomadaire, un pilier du test de jeux anciens et récents réalisé en live. Il faut entendre Hooper hurler dans son micro "Ch’uis bidon, ch’uis bidon ! Prends ça, fumier !". Très attachant mais bourré de "spoil" :
http://www.hooper.fr/

Plus dispensable :

Joueur du grenier : irrégulière. Scénarisé et hurlant, le test d’anciens jeux abominables construit un autel au masochisme vidéoludique. Un peu lourd (!) mais émouvant :
http://www.dailymotion.com/user/joueurdugrenier

Bibi300 : irrégulier, une autre brique du test live à la Hooper. Moins marrant mais peut-être plus synthétique et d’une fréquence de publication supérieure. Attention aux "spoil" également - Oh yeah ! (ou quoi que ce soit !) http://www.dailymotion.com/user/bibi300

Iti63 de Frapstesjeux.fr : irrégulier. De longues vidéos de jeux complets permettant de franchir les passages trop complexes. D’un autre point de vue, une manière agréable de découvrir des jeux auxquels on n’aura jamais l’occasion ou le temps de découvrir par soi-même. Langage châtié et critiques modérées racontés d’une grosse voix intello, ce qui n’est pas pour déplaire. On s’en sort plutôt bien : http://www.dailymotion.com/iti63#videoId=xmv3bf

Obsolète : La Warpzone : mensuel, Virgil et ses collègues télescopent l’actualité de la semaine avec une énergie et une mauvaise foi qui nuisent à l’analyse journalistique. Mais on s’en fout, ces gars là sont des malades :
http://www.jeuxvideo.fr/video/warpzone/

Obsolète : Nowatch : irrégulier, l’éditeur de "podcast" "geek" francophone par excellence. Pas tant de jeux vidéo que cela mais les sujets passionnants y sont traités. Geek Inc, deux jeunes sérieusement cultivés passent en revue les nouvelles technos, T.O.M est le Street Fighter des sorties DVD, SCUDS l’apéro auquel on a tous participé, sauf que celui-ci traite des sujets culturels qui nous touchent vraiment. Zapcast.tv passe en revue la riche et touchante actualité des médias sur internet, zone de liberté, de démerde et de fraicheur. Petite perle : Springpod explique parfois les effets spéciaux simples du cinéma moderne et comment les réaliser. Ah, les concessions faites aux annonceurs sont surprenantes la première fois. Indispensable, mais attention au succès !
http://www.nowatch.net

Obsolète : J’irai loler sur vos tombes : hebdomadaire, Davy et M. Poulpe (et Big John) se chargent d’explorer les thèmes préférés des geeks avec un dilettantisme feint extrêmement rafraichissant. Parfois accompagnée d’un invité pas toujours aguerri et conclue par un épisode de Karaté Boy (Walter l’Abeille) que Spielberg reluque sans doute en bavant :
http://www.ankama.com/fr/video-j-irai-loler-vos-tombes?order=2D

Obsolète : Le Golden Show : mensuel, Davy et M. Poulpe (et François Descraques) migrèrent leur émission "geek" hebdomadaire en une production mensuelle de sketch mis en scène et présentés en public sur une péniche. Le résultat, réjouissant mais encore inégal du fait d’une recherche d’identité, se rapproche du Monty Python et autres Nuls. Du moment qu’il y a du caca... :
http://www.youtube.com/user/SuperGoldenShow?feature=mhee

Un peu hors-sujet mais pas tout à fait :

Minute-Papillon : http://www.langue-de-pub.com/categorie/minute-papillon/

Salut les Geeks : http://www.youtube.com/user/Salutlesgeeks

Le fossoyeur de films : http://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel

Pvnova : http://www.youtube.com/user/pvnova?feature=watch

3 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : Texte
    Mots-clés : Auteurs
    Mots-clés : Illustration
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.